Découvrez la recette du velouté de poireaux pommes de terre au saumon fumé au Thermomix TM6 de Vorwerk. Une recette facile, riche en saveurs et en bienfaits pour la santé !
J'ai testé la recette Cookidoo que j'ai modifiée et que vous trouverez ci-dessous et j'adore !
Après les fêtes, on a besoin de légèreté mais aussi de réconfort avec le froid de l'hiver et de gourmandise, car il faut avant tout se faire plaisir !
Vous connaissez les vertus du poireau ?
Favorise de bonnes bactéries intestinales et contribue à la santé du système digestif.
Une source de vitamines et de minéraux. ...
Des propriétés cardioprotectrices et anticancer. ...
Antioxydant et antimicrobien.
Le saumon fumé est lui riche en vitamine du groupe B, cela a une action préventive sur les maladies cardiovasculaires, la dépression, les fonctions cognitives et l’ostéoporose
Alors testez vite la recette !
LES INGRÉDIENTS
20 g de beurre, détaillé en dés
500 g de blancs de poireaux
500 g de pommes de terre farineuses, type bintje, coupées en morceaux (3 cm)
1000 g de bouillon de légumes
du sel
du poivre moulu
150 g de saumon fumé
2 c. à soupe d'huile d'olive
LA PRÉPARATION DU VELOUTÉ DE POIREAUX POMMES DE TERRE AU THERMOMIX
Mettez le beurre dans le bol et faites-le fondre 1 min/100°C/vitesse 1.
Coupez les blancs de poireaux en tronçons d’environ 3 cm. Ajoutez-les dans le bol avec les pommes de terre, mixez 20 sec/vitesse 5 puis faites cuire 7 min/100°C/vitesse 1.
Ajoutez le bouillon, salez légèrement, poivrez et laissez mijoter 20 min/100°C/vitesse 1. Pendant ce temps, coupez 75 g de saumon fumé en lanières, réservez-les,
Ajoutez les 75 g saumon restants dans le bol, mixez 1 min/vitesse 5-10 en augmentant progressivement la vitesse. Servez le velouté dans des bols, avec les lanières de saumon.
CONSEILS ET ASTUCES
Conservez le restant du velouté de poireaux pommes de terre au Thermomix dans le pichet frigo Tupperware ou le mug CrystalWave.
Vous avez aimé la recette, pensez à commenter et à la partager (en étant membre du site vous pouvez laissez un commentaire, c'est gratuit)
Ça met en appétit, j essaierai