Un fondant chocolat au cœur tendre express
- Véronique A.
- 24 oct. 2020
- 2 min de lecture
Mon péché mignon, le chocolat ! Découvrez vite cette recette facile et gourmande du fondant chocolat au cœur tendre express. Je suis une accroc au chocolat ! Je suis fan de la mousse au chocolat noir, de la mousse Kinder ou la mousse framboisine, mais aussi du gâteau fondant ou cœur coulant, des moelleux, muffins, de la tarte chocolat banane, enfin bref du chocolat sous toutes ces formes ! Alors j'adore cette recette car elle est super simple à réaliser et elle est surtout très rapide à faire ! Alors pour le goûter des enfants, des amis qui arrivent à l'improviste, c'est une recette qui plaira à coup sûr. Vous pourrez l'agrémenter de copeaux de chocolat blanc pour la présentation, de crème anglaise mais aussi d'un cœur chocolat blanc ou fruits rouges.
Vous pouvez me suivre sur facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/

Alors c'est parti pour 7 min de préparation et environ 7 min de cuisson, difficile de résister à la tentation. D'ailleurs, vous connaissez cette célèbre citation !
Préparation pour 6 personnes
INGRÉDIENTS
125 grammes chocolat noir dessert
125 grammes beurre
80 millilitres farine
50 millilitres sucre
3 œufs
2 jaunes d’œufs
PRÉPARATION
1/ Préchauffez le four à 180 °C.
2/ Faites fondre le chocolat et le beurre dans le pichet microcook 2 min à 600 w, laissez reposer 2 min puis mélangez.
3/ Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez les œufs et les 2 jaunes en fouettant bien puis ajoutez le chocolat fondu.
4/ Versez la préparation au 2/3 des alvéoles du moule à muffins (posé sur la grille froide du four) puis enfournez 7 à 8 min.
5/ Attendez 2 min et démoulez !
6/ Saupoudrez de copeaux de chocolat blanc ou crème anglaise et savourez !
ASTUCES
Vous pouvez réaliser des cubes de chocolat blanc, caramel, ou des cubes de fruits rouges avec du coulis en remplissant les cool cubes (bac à glaçons) et en les mettant au congélateur 20 min. Vous pourrez ensuite les insérer dans chaque alvéole avant cuisson.
Comentarios