Réalisez un apéro effrayant avec ces momies feuilletées pour Halloween !!
Au moment d'Halloween, on aime réaliser des recettes sur ce thème un peu glauque mais qui plait beaucoup aux enfants. Halloween est une fête folklorique traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint.
Les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l'image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et vont sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat ! qui signifie « des bonbons ou un sort !
Vous cherchez quelques idées recettes, faciles et rapides à réaliser, vous êtes au bon endroit !
Testez vite cette recette effrayante lol !
LES INGRÉDIENTS
(pour environ 20 fantômes)
6 saucisses de Strasbourg ou knacki
1 pâte feuilletée prête à dérouler
1 jaune d’œuf
1 c. à café de moutarde pour dessiner les yeux
Des baies roses ou grains de poivre pour les yeux
LA RECETTE
1/ Préchauffez le four à 180°C
2/ Déroulez la pâte feuilletée et découpez-y de longues bandes d’environ 1 cm de large (vous pouvez vous servir du découpoir du cornet party. Enroulez chaque saucisse de bandes de pâte, extrémités comprises, en laissant un espace découvert en haut de chacune.
3/ Disposez-les sur la feuille à rebords silicone Tupperware, puis mélangez le jaune d’œuf avec un peu d’eau et dorez les momies feuilletées au pinceau silicone pro Tupperware.
4/ Enfournez pour 10 à 15 minutes, selon votre four. Une fois refroidies, dessinez des yeux avec la moutarde ou mettez des baies roses ou des grains de poivre ou piquez des clous de girofle sur la partie de la saucisse laissée apparente pour former les yeux. Dégustez bien chaud !
ASTUCE
Vous pouvez servir ces petites momies avec une sauce maison rouge qui fera penser au sang !
Dans un bol, mélangez 30 g de concentré de tomates, 10 g de sirop d'érable, 5 g de sauce soja et 5 g de vinaigre d'alcool
(Source CuisineAz.com)
LES PROMOTIONS D'OCTOBRE
Si vous avez des questions sur la recette ou les produits utilisés
Si vous souhaitez vous équiper
Comments