Recette de la raclette et ses accompagnements
- Véronique A.
- 31 mars 2020
- 2 min de lecture
La raclette une de nos plats préférés en hiver quand il fait froid est un plat originaire du canton du Valais en Suisse. La raclette consiste à racler du fromage fondu sur des pommes de terres, de la charcuterie, des légumes. Il suffit d'avoir un appareil à raclette pour profiter de ce moment convivial entre amis ou en famille. Un plat réconfortant qui tient bien au corps ils faut le dire !! Souvent, on se demande avec quoi manger la raclette ? Vous découvrirez ci-dessous tous les accompagnements possibles.
Vous pouvez me suivre sur https://www.facebook.com/cookedeliss/

INGRÉDIENTS
- Fromage à raclette : fromage au lait cru, au vin blanc, aux poivres (comptez environ 150 à 200 g par personne, soit 5 à 7 tranches).
- 1,5 kg de pommes de terres pour 4.
- Charcuterie : jambon blanc cuit / jambon cru, bacon, rosette, viande de grison, salami, coppa, chorizo, on peut oser aussi les tranches de viande comme le poulet ou la dinde etc. (comptez environ 150 g par personne).
- Des condiments : cornichons, oignons blancs ou rouges, moutarde, confit d'oignon..
- Des herbes aromatiques comme le thym, l'origan les herbes de Provence (facultatif)
- Sans oublier les crudités : tomates, salade, champignons frais etc ...
PRÉPARATION
Faites cuire les pommes de terre entières avec la peau à la vapeur dans la micro vap par exemple ou à l'eau.
Préparez le fromage en tranche, la charcuterie, les condiments, les crudités sur des plats de service.
Déposez l'appareil à raclette au centre de la table, chaque invité prépare son assiette avec les ingrédients de son choix et va faire fondre sa tranche de fromage dans les petits poêlons individuels. Il suffit ensuite de napper les pommes de terre et autres du fromage fondu.Sortez le fromage et la charcuterie 30 minutes avant de passer à table que cela soit à température. Le fromage fond mieux, la charcuterie a plus de goût
ASTUCE
Sortez le fromage et la charcuterie 30 minutes avant de passer à table pour que cela soit à température ambiante.
Comments