Si vous recherchez une recette qui va vous faire voyager en Asie tout en régalant vos papilles, ne cherchez pas plus loin. Les brochettes de poulet au satay sont un véritable trésor culinaire qui associe des saveurs exotiques à une simplicité de préparation. Dans cet article, je vous dévoile la recette de ces brochettes irrésistibles, ainsi que des astuces pour les sublimer. Préparez-vous à une explosion de saveurs et à un festin mémorable !
Ingrédients (pour 4 personnes)
500 g de blancs de poulet coupés en morceaux
1/2 tasse de lait de coco
2 cuillères à soupe de pâte de curry au choix (rouge, jaune, ou vert)
2 cuillères à soupe de beurre d'arachide crémeux
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 cuillère à café de sauce de poisson (nuoc mam)
2 gousses d'ail émincées
1 cuillère à café de gingembre râpé
Le jus d'un citron vert
Des brochettes en bois, préalablement trempées dans l'eau
La Préparation des Brochettes de Poulet Satay
Préparez la marinade : Dans un bol, mélangez le lait de coco, la pâte de curry, le beurre d'arachide, la sauce soja, le miel, l'huile végétale, la sauce de poisson, l'ail, le gingembre et le jus de citron vert. Réservez une partie de la marinade pour la sauce.
Marinez le poulet : Placez les morceaux de poulet dans un récipient (vous pouvez utiliser les Ultimage silicone Bags Tupperware) et versez la moitié de la marinade sur le poulet. Mélangez bien pour enrober chaque morceau. Couvrez et laissez mariner pendant au moins 30 minutes au réfrigérateur, voire toute la nuit pour un maximum de saveurs.
Préparez les brochettes : Enfilez les morceaux de poulet mariné sur les brochettes en bois.
Cuisson : Faites cuire les brochettes au barbecue, à la plancha, ou même au four préchauffé à 180°C pendant environ 10-15 minutes, en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et cuites à cœur.
Sauce au satay : Réchauffez la marinade réservée dans une petite casserole jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement. Servez-la comme sauce d'accompagnement pour vos brochettes.
Conseils et Variantes
Vous pouvez ajouter des légumes comme des poivrons, des oignons, ou des courgettes sur les brochettes pour plus de variété.
Servez les brochettes de poulet au satay avec du riz, des nouilles sautées ou une salade croquante.
Personnalisez la recette en choisissant la pâte de curry de votre choix, selon que vous préfériez une saveur plus épicée, sucrée ou herbacée.
Conclusion
Les brochettes de poulet au satay sont un véritable délice qui ne manquera pas de satisfaire vos envies d'évasion culinaire. Essayez cette recette lors de votre prochain barbecue ou dîner entre amis, et laissez les saveurs exotiques du satay vous emporter dans un voyage gustatif inoubliable. Bon appétit !
Astuces pour réaliser la marinade
D'AUTRES RECETTES DE POULET
Des informations sur le rééquilibrage alimentaire ?
Les produits sélectionnés sur ma boutique Amazon
Si vous avez des questions
Comments