Le parmentier de canard aux patates douces est une recette facile à faire avec une cuisson dans l'ultra pro Tupperware, mais elle est surtout divine et cela change du parmentier à base de purée de pommes de terre. Ici les patates douces sont tranchées en fines rondelles et marinées dans la graisse de canard. Le canard est quand à lui effiloché.
La petit crumble de noisettes apporte le coté croquant et se marie très bien avec le fondant des pommes de terre.
Cette recette est idéale pour un repas de fêtes, en famille ou entre amis, elle émerveillera les papilles de vos invités !
LES INGRÉDIENTS
Pour 6 personnes - 1 boite de confit de canard (4 cuisses) - 1,5 kg de patates douces - Sel, poivre - 20 g de Noisettes - 10 g de chapelure
LA PRÉPARATION
1/ Mettez les cuisses dans l ultra pro 3,5 l Tupperware et faites tiédir à couvert 3 à 4 min à 600 watts et laissez reposer 2 min. Égouttez le canard, et gardez 75 ml de graisses dans un bol. Enlevez la peau et le gras et effilochez la chair du canard dans l ultra pro.
2/ Épluchez les patates douces et émincez les avec la MandoJunior position 1 dans le bol batteur. Salez et poivrée puis ajoutez la graisse de canard. Fermez le bol batteur et secouez
3/Faites préchauffer le four th 7/8 ou 230 ℃
Répartissez les patates douces sur l effiloché de canard dans l ultra pro. Couvrez et faites cuire 15 à 18 min à 750 w
4/ Mixez les noisettes au Supersonic Compact et mélangez avec la chapelure
5/ Saupoudrez ce mélange sur les patates douces et enfournez sans couvercle 10 à 15 min
Bon appétit !
ASTUCE :
PS le temps de cuisson des patates douces varie selon la variété, la taille...prolongez la cuisson si nécessaire
BONUS
Voici les produits utilisés !
Commentaires