Papillotes de saumon, poireaux et ravioles du Dauphiné au Thermomix
- Véronique A.
- 10 févr. 2023
- 2 min de lecture
Découvrez la recette des papillotes de saumon, poireaux et ravioles du Dauphiné au Thermomix.
Envie d'une recette légère, rapide et gourmande ? ne cherchez plus et testez vite cette délicieuse recette.
La raviole du Dauphiné est constituée de carrés de pâtes farcis de fromages et de persil cuits à l'eau. Ici elle sera cuite à la vapeur. On se demande souvent si la raviole du Dauphiné est calorique ? il faut savoir que 100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 97 calories ou kilocalories. Elles se cuisinent en gratin, mais on peut aussi les retrouver dans des bouillons.
Mes recettes vous intéressent ? Accédez à l'intégralité de mon blog en devenant Membre Vip ! plusieurs abonnement disponibles sans engagement pour avoir à plus de 750 recettes ! Le blog s'enrichit chaque semaine de nouvelles recettes, alors rejoignez nous vite pour ne rien rater !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram @cookedeliss pour ne pas perdre une miette de mes recettes et actualités !
LES INGRÉDIENTS
300 g de poireaux, en fines rondelles
30 g de beurre
2 pavés de saumon frais sans la peau (140 g chacun)
2 plaques de ravioles du Dauphiné
du sel
du poivre moulu
340 g d'eau
quelques brins d'aneth frais
LA PRÉPARATION
1/ Placez les poireaux et le beurre dans le bol du Thermomix, puis faites cuire 3 min 30 sec/100°C//vitesse 1. Réservez.

2/ Sur 2 feuilles de papier cuisson, répartissez les poireaux, puis déposez le saumon par-dessus et recouvrez d’une plaque de ravioles. Salez et poivrez. Refermez le papier cuisson en papillote.
3/ Mettez les 2 papillotes dans le Varoma. Versez l’eau dans le bol, puis installez le Varoma et faites cuire 12 min/Varoma/vitesse 2. Servez parsemé d’aneth.

Bon appétit !

ASTUCE
Pour gagner du temps, vous pouvez mettre les poireaux en gros tronçons dans le bol et mixer 3 sec/vitesse 5 au lieu de les couper en fines rondelles.
Pour les personnes n'ayant pas le Thermomix, il est possible de faire cuire vos poireaux dans le pichet microcook ou le microcook 2.25 l en fonction de la quantité. Ensuite pour faire la papillote, utilisez le cuiseur duo en réalisant les différent étages.
Voici le lien de la boutique Tupperware
MON AVIS
La prochaine fois à l'étape 1 je ferai cuire un peu plus longtemps pour que les poireaux soient moins croquants et je rajouterai une pointe de crème liquide à la fin de la cuisson. Pensez à bien retirer la peau du saumon pour éviter le coté amer.
La cuisson du saumon était parfaite, texture fondante, on a adoré !

Voici la recette initiale sur Cookidoo.
Est ce que la recette vous donne envie ?
Oui
Non
Comments