À l'approche des fêtes de Pâques, quoi de mieux que de surprendre vos proches avec une création gourmande et ludique ? Laissez vous tenter par notre recette d'œuf en trompe-l'œil, une alliance subtile de mousse au chocolat blanc et de coque croquante, agrémentée d'un délicieux coulis mangue passion. Cette création culinaire à l'apparence d'un œuf ne manquera pas d'émerveiller les papilles et les pupilles de vos invités, apportant une touche festive et originale à votre table pascale. Avec des étapes simples et des ingrédients savoureux, réalisez un dessert aussi beau que délicieux pour célébrer Pâques en toute gourmandise ! Suivez moi pour découvrir pas à pas la préparation de cette irrésistible douceur chocolatée.
LES INGRÉDIENTS
110 g de chocolat blanc pour les coques
150 g de chocolat blanc pour la mousse
Crème liquide entière
Coulis mangue passion
Pralin
LA PRÉPARATION
1/ Pour la réalisation des coques en chocolat blanc, faites fondre 110 g de chocolat dans le pichet microcook pendant 2 min à 360 w puis laissez reposer 2 min sans ouvrir le couvercle. Mélangez à l'aide d'une spatule. Si besoin remettre à fondre par séquence de 30 s.
2/ Répartissez équitablement le chocolat dans les alvéoles du moule à œufs puis étalez le chocolat à l'aide du pinceau silicone pro en remontant bien sur les cotés. Déposez le moule dans la boite igloo 2.25l et placez au congélateur 5/10 min. Sortez le moule et démoulez délicatement les coques puis replacez les dans les alvéoles.
3/ Pour la réalisation de la mousse au chocolat blanc, faites fondre le chocolat 2 min à 360 w dans le pichet Microcook 1 l propre (même étape que pour les coques).
4/ Montez la crème liquide bien froide en chantilly avec le Speedy chef 2 et ajoutez la délicatement au chocolat fondu.
5/ Répartissez la mousse dans les alvéoles et mettez au réfrigérateur pendant 1 à 2 h.
6/ Au moment de servir, faire un petit trou dans la mousse à l'aide d'une petite cuillère ou d'une cuillère pour faire les billes de melon ! Remplissez le trou avec du coulis mangue passion puis saupoudrez de pralin. Servez, c'est prêt !
ASTUCES
On aurait pu réaliser une panna cotta à la place de la mousse au chocolat blanc et utiliser de la marmelade d'orange à la place du coulis mangue passion.
Pour faciliter la mise au frais du moule silicone au congélateur ou au réfrigérateur, je le place dans le socle de la boîte grand froid 2.25 l.
Des questions sur les produits ou sur le rééquilibrage alimentaire, contactez moi au 06.74.31.67.84
A lire aussi
Comments