Les langues de chat font parties de mon enfance... Ces petits biscuits croquant et dorés au bon goût de vanille sont une tuerie ! On les déguste volontiers avec un café ou un thé pour le goûter. Les enfants adorent aussi ces petits gâteaux et n'en feront qu'une bouchée ! La préparation est essentiellement composée de beurre, de farine, d'œufs et de sucre glace, des ingrédients que l'on a tous chez soi. Donc si une envie vous prend le dimanche après midi c'est vite préparé et vite englouti !
En France, Italie, Espagne, et aux Philippines, la recette est plus simple. En Allemagne et en Autriche, les langues-de-chat (appelés Katzenzungen) sont des biscuits à la cuillère ou entièrement en chocolat (chocolat au lait, chocolat noir et chocolat blanc). D'après le fabricant Küfferle, leur première production date de 1892.
Vous pouvez me suivre sur ma page facebook https://www.facebook.com/cookedeliss/
LES INGRÉDIENTS
- 4 blancs d'œufs uniquement
- 100 g de farine
- 125 g de sucre glace
- 2 sachets de sucre vanillé
- 125 g de beurre
Réalisation
1 / Préchauffez le four à 180°C.
2/ Faites fondre le beurre dans le pichet microcook pendant 50 secondes à 750 w.
3/ Mélangez le sucre blanc et le sucre vanillé. Mélangez ensuite le beurre fondu et le sucre.
4/ Ajoutez la farine à la préparation afin d'obtenir une pâte homogène.
5/ Montez les blancs en neige dans le speedy chef 2 Tupperware (vitesse 1) puis les ajoutez les à la pâte. Mélangez délicatement en soulevant avec une spatule afin de ne pas faire retomber les blancs.
6/ A l'aide d'une poche à douille, réalisez des petits bâtonnets sur du papier sulfurisé ou sur la feuille à rebords posée sur la grille froide du four.
7/ Faites cuire pendant 10-12 minutes à 180°C.
ASTUCE
Les langues de chat sont cuites lorsque les bords sont colorés. N'ouvrez en aucun cas la porte du four pendant la cuisson, la pâte n'aime pas les écarts de température !
Laissez les refroidir avant de les déguster si possible !
Si vous avez des questions sur la recette ou les produits utilisés
Si vous souhaitez faire les mêmes recettes avec les mêmes produits
Comments