Une crème brûlée inratable vous en rêvez ?? Aujourd'hui je vous propose la recette de la crème brûlée au speedy chef Tupperware. Une recette facile avec une préparation rapide mais l'avantage c'est qu'elle est inratable ! J'ai souvent testé des recettes que j'ai loupées et bien celle-ci est géniale. Pour ceux qui ne connaissent pas, la crème brûlée est un dessert composé de jaunes d'œufs, de sucre, de crème liquide entière, de vanille et le dessus est légèrement caramélisé. On peut réaliser ces crèmes brûlées au chocolat, à la pistache mais on peut aussi trouver des versions salées comme les crèmes brûlées au foie gras par exemple. Pour en revenir à la recette, la crème est épaisse et cuite au four. Elle est soyeuse, onctueuse et légèrement parfumée, un vrai délice ! Pour la caramélisation, j'ai utilisé la cassonade et le chalumeau de cuisine, simple et rapide. Un petit coté craquant et croquant qui fait son petit effet !
Vous pouvez me suivre sur ma page https://www.facebook.com/cookedeliss/
INGRÉDIENTS
(Pour 5 crèmes)
- 5 jaunes d’œufs - 100 g de sucre - 500 ml de crème liquide entière
- vanille liquide
- sucre cassonade
PRÉPARATION
1/ Préchauffez le four à 120°C. Sortez la grille.
Séparez les blancs des jaunes.
2/ Fouettez les jaunes et le sucre dans le speedy chef ou au batteur pour obtenir un mélange mousseux.
3/ Ajoutez la vanille.
4/ Ajoutez la crème liquide en fouettant énergiquement.
5/ Versez la préparation dans des ramequins et enfournez pendant 1 h.
6/ Laissez refroidir à température ambiante. Après refroidissement, mettez les crèmes au frais pendant environ 2 h.
7/ Avant dégustation, saupoudrez de sucre cassonade et chauffez au chalumeau pour caraméliser le dessus Si vous n'avez pas de chalumeau, passez les crèmes sous le grill dans le four (attention çà va vite !)
ASTUCES
Ne jetez pas vos blancs ! vous pouvez les congeler dans une petite boite et les ressortir pour faire des meringues par exemple.
EN SAVOIR PLUS SUR LE SPEEDY CHEF 2
POUR COMMANDER CE PRODUIT
Vous souhaitez commander ce produit ? n'hésitez pas à me contacter
Comments