Envie de petites bouchées pour l'apéritif ? Voici les cannelés salés au chorizo et fromage râpé. Le chorizo accompagne généralement les salades, les risottos, les plats de riz comme la marmite de poulet espagnole, les pizzas. On le retrouve aussi traditionnellement dans la paella mais aussi dans les quiches, les cakes, les omelettes et aussi en crumble sur du poisson etc.. Aujourd'hui, je vous propose une recette originale, qui j'espère vous plaira autant qu'à moi et mes amis, sous forme de cannelés.
Vous pouvez me suivre sur ma page https://www.facebook.com/cookedeliss/
INGRÉDIENTS
30 g de beurre
100 g de farine
250 ml de lait
1 œuf + 1 jaune
50 g de fromage râpé (emmental, conté..)
40 g de chorizo doux
sel, poivre
PRÉPARATION
1/ Sortez la grille du four et préchauffez le four à 200°C.
2/ Dans une casserole faites bouillir le lait avec le beurre et laissez tiédir (moi je fais chauffer 2 min à 750 w dans le pichet microcook 1l ). Coupez le chorizo doux en petits morceaux. On peut prendre du fort si on aime le piquant ! Dans un saladier (ou le Speedy chef 2), mélangez l’œuf + 1 jaune d’œuf et la farine à l'aide d'un fouet (ou en vitesse 2 avec le Speedy chef 2).
3/ Incorporez le lait tiède en plusieurs fois (servez vous de l'entonnoir du Speedy Chef 2 pour diffuser le lait petit à petit). Salez et poivrez. Remuez. Passez le moule à cannelés sous l'eau froide et positionnez le sur la grille froide du four.
4/ Mixez le fromage râpé au Supersonic chopper compact pour avoir quelque chose d'encore pus fin.
5/ Répartissez le chorizo coupés en petits morceaux à l'aide des ciseaux dans les alvéoles du moule à cannelés et le fromage râpé et versez la préparation du Speedy par dessus.
6/ Enfournez pendant environ 30 min.
ASTUCES
Vous pouvez prendre du chorizo fort mais attention le goût piquant est décuplé à la cuisson ! Découpez des petits morceaux que vous piquerez avec des pics en bois pour l'apéritif.
C'est une recette inspirée d'une recette Tupperware.
D'autres recettes
Pus de recettes apéro !
D'autres produits sélectionnés sur Amazon
Comments